Visites et Tourisme - Hôtel Sainte Thérèse à Lourdes (65) - Hautes Pyrénées
FERMER
RÉSERVATION EN LIGNE

Hôtel ** Sainte-Thérèse à Lourdes

Un département au cœur d'une région riche de paysages, et au milieu…Lourdes !

La cité mariale de Lourdes haut lieu de pèlerinages attire chaque année des milliers de pèlerins valides et malades, venant en groupes ou individuellement de toutes nationalités. Dans ce lieu si particulier croyants ou non-croyants se retrouvent le temps d’une intention, d’une prière ou d’une procession. Et nul ne peut dire qu’il ne s’y passe rien…

Si le temps vous le permet, nous vous encourageons à prolonger votre séjour le temps de vous émerveiller au détour des villages, des vallées et des montagnes !

L'accès au Sanctuaire pour vous rendre à la Grotte de Massabielle est facilité avec la proximité du petit train qui vous promènera dans la ville et ses quartiers.
Visite de musées, ascension au Pic du Jer ou découverte du Château Fort, vous ne serez pas insensible aux multiples facettes de Lourdes. Pratique pour se déplacer le Citybus accessible à quelques pas de l'hôtel.

Lourdes et son Sanctuaire :
Avec le boulevard de la Grotte et la rue du même nom ayant pour prolongement l’avenue Bernadette Soubirous, de nombreuses boutiques jalonnent l’artère principale accessible depuis l’ascenseur à 3’ de l’hôtel. Nul ne peut échapper aux médailles, chapelets, cierges, statues et autres souvenirs. Le monde s’y affère avant de pénétrer dans le Sanctuaire, d’aller prier à la Grotte ou d’assister aux différentes processions.

Besoin de respirer ? Découvrez le très beau parcours en bordure du Lac de Lourdes, avec sa plage aménagée en été.

Si vous êtes passionné de vélo de route ou de VTT, de randonnées en montagne, de descentes en eaux vives ou en stations de ski, il vous sera possible de pratiquer votre sport favori et nous vous conseillerons pour rendre votre séjour tonique.

Vous êtes plutôt contemplatif, désireux de découvrir les richesses d’un patrimoine, alors il vous faudra déambuler entre places de villages, églises et chapelles, lavoirs et moulins.

En vallées des Gaves, aux portes de Lourdes, prenez la direction de Cauterets et ses célèbres cascades avec le Pont d’Espagne ou le lac de Gaube. Si vous préférez randonner dans le Parc National des Pyrénées, Gavarnie et les cirques de Troumouse et d’Estaubé auront votre préférence.

Envie de toucher les étoiles ? Dirigez-vous vers le Pic du Midi grâce à la navette et sa modique somme de 2 x 2€ pour un aller/retour entre juin et novembre. L’accès en télécabine pour atteindre l’observatoire est en sus.

Il est possible d’imaginer de partir à la journée et visiter de part et d’autre :

  • Le Pays Basque intérieur avec St jean-Pied de Port, ou les plages de Biarritz, Saint jean de Luz ou Hendaye…
  • Toulouse la ville rose avec la Cité de l’Espace, les bords du Canal du Midi…
  • Le Gers avec son festival de Musique Jazz in Marciac   
img01
img01
img01
img01

Hôtel Sainte Thérèse ● 14, rue de l'Égalité - 65100 Lourdes ● Tél : 05 62 94 23 64 ● Email

Plan du site - Mentions Légales - Agence eRekaa